Fête Nationale du Québec

La ville de Portneuf est fière de célébrer la Fête Nationale du Québec et offrir à la population de Portneuf et des environs des festivités aux couleurs de celle-ci! Cette année, c’est sous la thématique « Histoire de héros » que les festivités auront lieu.

Le 23 juin en soirée, rue Lemay, la Ville de Portneuf vous propose de débuter la soirée en famille avec, en nouveauté cette année, un souper avec « Marlie Smoked Meat » (6$ tx. incluse pour un menu enfant) dès 17h30 accompagné d’un spectacle de musique pour enfants « Les Supersoniks » à 18h30.

Dès 20h30, c’est le groupe « Curé Label » qui viendra chanter l’histoire du Québec pour une deuxième année de suite. À 22h00, un spectacle haut en couleur de Feux d’artifices de Pyrospek se déroulera sous vos yeux. Ce dernier sera suivi d’un feu de joie et du discours patriotique du maire de la Ville, M. Mario Alain.

À 22h15, nous poursuivons en musique avec le groupe de « Simon Labrecque et les Patriotes » qui chanteront des succès québécois jusqu’à la fin de la soirée à 1h00 AM.

Le 24 juin, nous poursuivons les festivités au le parc des Ancêtres (rue Notre-Dame) à Portneuf. Dès 11h00, des jeux gonflables seront installés, une kermesse sera également animée par les jeunes du Camp ados de Portneuf. À 11h30, Simon Labrecque chantera des succès québécois. Une exposition de photos relatant l’histoire du moulin à papier Ford qui fête cette année ses 150 ans d’existence se déroulera pendant toute la journée. Un dîner hot-dogs au profit de la St-Vincent de Paul sera également offert.

Les festivités du 24 juin seront déplacées au Carrefour municipal, 500 rue Notre-Dame en cas de pluie!

 

Bonne Fête Nationale à tous!