Nouvelles et actualités

Retour à la liste des nouvelles

Avis public – Colporteurs

jeudi 12 novembre 2015

Colporteurs –

Nous tenons à aviser la population que la Ville de Portneuf n’a mandaté aucune entreprise à des fins de vérification d’incendie ou autres services dans les résidences de son territoire.

La Ville de Portneuf a adopté son règlement RMU-06 « Sur le colportage » le 14 mai 2007 et, depuis, tout colporteur doit obtenir un permis au prix de 100 $, ce permis étant valide pour une durée de 30 jours à compter de sa délivrance.

Pour obtenir un tel permis, le colporteur doit fournir plusieurs informations, dont son permis émis par l ‘Office de protection du consommateur. Lorsque l’officier municipal a reçu tous les documents exigés, il a le devoir de délivrer le permis dans un délai maximum de 15 jours.

Ce permis donne simplement le droit au colporteur de circuler sur le territoire de la municipalité et il doit être porté par le colporteur et exhibé sur demande, à toute personne qui le sollicite. Un colporteur ne peut refuser de vous montrer son permis, sinon, il est passible d’une amende.

La détention d’un permis de colporteur ne signifie pas que la Ville recommande un vendeur ou un produit.

En cas de doute ou de difficulté, appelez au bureau municipal pour vous rassurer
(téléphone : 418 286-3844).

De plus, il faut rappeler que toute sollicitation téléphonique ou autre communication afin de prendre rendez-vous avec un citoyen, qui accepte, relève de la responsabilité du citoyen. Nous vous recommandons donc d’être vigilant avant d’accepter des rendez-vous avec des personnes qui veulent vous vendre des produits ou des services.