Nouvelles et actualités

Retour à la liste des nouvelles

COMMUNIQUÉ VOIE DE CONTOURNEMENT

lundi 11 mai 2020

COMMUNIQUÉ VOIE DE CONTOURNEMENT 11-05-2020

Portneuf, le 11 mai 2020. La Ville de Portneuf tient à informer les citoyens qu’à partir du lundi 11 mai 2020, il y aura reprise des travaux visant la construction de la future voie de contournement. À la suite de plusieurs contraintes et délais hors de notre contrôle, la réouverture du chantier permettra notamment de compléter les travaux de voirie près du chemin des Bassins, de poursuivre les travaux de voirie dans le secteur de l’avenue St-Louis, au nord du Transcontinental, et à terminer le réaménagement du secteur du passage à niveau à l’intersection St-Jacques / Coteau des Roches. Cette dernière intervention rendra possible la fermeture définitive du passage à niveau St-Jacques et l’ouverture du nouveau passage à niveau de la voie de contournement.

Pendant la durée de ces travaux de construction et d’amélioration de nos infrastructures, il est possible que la circulation soit détournée afin de sécuriser les zones de travaux et permettre un transit sécuritaire des usagers de la route. Dans la mesure du possible, l’entrepreneur responsable des travaux redonnera accès en fin de journée aux secteurs touchés par des interventions, sauf exception du passage à niveau de la rue St-Jacques.

Concernant les possibles détours dans les secteurs en construction, une signalisation appropriée sera installée par l’entrepreneur afin de bien renseigner les usagers de la route.

Nous sommes conscients que ces travaux vont perturber la tranquillité des secteurs ci-haut mentionnés. Toutefois, la Ville tient à réitérer que toutes les précautions possibles seront prises afin de minimiser les contraintes que de tels travaux pourraient occasionner.

Nous nous excusons à l’avance des inconvénients (bruits, poussière et détours) engendrés par ces travaux qui, une fois terminés, contribueront globalement au développement et au mieux-être de notre collectivité.

Le Conseil municipal est confiant de pouvoir compléter l’ensemble des travaux requis en prévision d’une ouverture officielle de cette nouvelle voie publique très prochainement.