Nouvelles et actualités

Retour à la liste des nouvelles

Distribution d’arbres 2020 aux citoyens

lundi 27 avril 2020

En raison de la pandémie de la COVID-19, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a pris la décision d’annuler l’édition 2020 de la campagne de distribution de plants d’arbres dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, malgré sa grande popularité. Les arbres ne seront donc pas remis aux écoles, municipalités et organismes qui ont en commandés. Les arbres seront exceptionnellement utilisés à d’autres fins afin d’éviter les rassemblements.
 
Notez que le Mois de l’arbre et des forêts n’est cependant pas annulé et que les activités qui ne dérogent pas aux consignes de la santé publique peuvent être maintenues.
 
L’Association forestière des Deux-Rives (AF2R) a donc préparé une programmation 100 % virtuelle pour faire rayonner le Mois de l’arbre et des forêts, dont des capsules informatives, des vidéos, des quiz, des bricolages, des recettes, des concours et des articles qui seront publiés sur sa page Facebook tout au long du mois de mai : https://www.facebook.com/Associationforestieredesdeuxrives/