LEVÉE DE L’INTERDICTION DE L’UTILISATION DE L’EAU POTABLE À L’EXTÉRIEUR

jeudi 04 juin 2020

AVIS AUX CITOYENS – LEVÉE DE L’INTERDICTION

Utilisation de l’eau potable à l’extérieur | Effectif immédiatement – 4 juin 2020

Portneuf, 4 juin 2020. L’avis d’interdiction de l’utilisation de l’eau potable à l’extérieur est levé en date d’aujourd’hui, à 11h00, après que la demande et nos réserves soient revenues à des niveaux acceptables.

Toutefois, la Ville maintiendra sa vigilance et suivra de près l’évolution de la demande en eau et de la recharge de ses aquifères.

Dans ce contexte, nous vous invitons à respecter les balises de base prévues dans le Règlement 144 sur l’utilisation de l’eau potable. Ce règlement, dont un résumé est annexé au présent avis, vient encadrer l’arrosage général de la végétation, les périodes d’arrosage autorisées, les autorisations particulières prévues pour les nouvelles pelouses et les nouveaux aménagements paysagers, les purges continues, le ruissellement de l’eau en surface, la gestion des piscines et des spas ainsi que le lavage des véhicules, des bâtiments, des structures extérieures et du mobilier. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces mesures qui demeurent applicables en tout temps.

Dans les prochaines semaines, la Ville poursuivra ses efforts de sensibilisation auprès des citoyens en regard de ce règlement et nous vous invitons à influencer positivement votre entourage à l’utilisation judicieuse de cette précieuse ressource qu’est l’eau potable.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration active dans l’application temporaire de la précédente mesure d’interdiction et dans le respect des balises du Règlement 144.