MESURES PARTICULIÈRES COVID-19 – VILLE DE PORTNEUF

vendredi 13 mars 2020

MESURES PARTICULIÈRES – COVID-19

Portneuf, le 13 mars 2020. Afin d’éviter la propagation du COVID-19, dans la foulée des autres mesures déjà annoncées par divers intervenants, la Ville de Portneuf souhaite informer ses citoyens que l’organisation municipale a également prévu des mesures particulières qui ont été promulguées par le Conseil municipal par principe de précaution.

Dans une perspective de sécurité et de santé publique, la Ville de Portneuf souhaiter utiliser tous les leviers à sa disposition afin de diminuer les risques de propagation du virus COVID-19 et donc limiter, à court terme, les rassemblements publics. En ce sens, TOUTES LES ACTIVITÉS RÉGULIÈRES ET SPÉCIALES se déroulant dans des bâtiments municipaux, sauf exception des services essentiels (administration, 911, service de sécurité incendie et travaux publics), sont suspendues dès maintenant, et ce, jusqu’au 29 mars inclusivement.

De plus, au cours de cette période, la Ville limitera à ses seuls employés l’accès aux bâtiments municipaux suivants :

• Carrefour municipal : bibliothèque La Découverte, Local des jeunes, salles (spinning, #1 et #2)
  • Bibliothèque Le Signet
  • Centre des loisirs (OTJ)
  • Centre de formation en incendie de Portneuf (CFIP)

Seuls l’hôtel de ville et le centre de prélèvements sanguins local du CIUSSS (situé au Carrefour municipal) demeureront accessibles selon les heures habituelles. Nous invitons toutefois les citoyens qui se présenteront à l’un ou l’autre de ces bâtiments à respecter les consignes de santé publique de base énoncées par les autorités compétentes.

La Ville réévaluera la situation à la fin mars et fera alors connaître sa position concernant l’accès aux bâtiments publics et la reprises des activités municipales en avril.

Le Conseil municipal de la Ville de Portneuf souhaite remercier les citoyens, les organismes et les partenaires touchés par ces mesures de leur compréhension et de leur précieuse collaboration!