Nouvelles et actualités

Retour à la liste des nouvelles

MESURES SUPPLÉMENTAIRES COVID-19

mardi 17 mars 2020

MESURES SUPPLÉMENTAIRES COVID-19.

Portneuf, le 17 mars 2020. Au terme dune rencontre spéciale réunissant les élus et la direction générale de la Ville, il a été statué de mettre en place des mesures de précaution supplémentaires, effectives en date du mardi 17 mars à 12h00 (midi), afin de prévenir la propagation du COVID-19 sur son territoire.

À cet effet, laccès à lhôtel de ville, au garage municipal et à la caserne sera désormais limité exclusivement aux employés et aux élus de la Ville.

Exceptionnellement, seules les personnes ayant pris et obtenu des rendez-vous pour des dossiers prioritaires seront autorisées à lintérieur de ces bâtiments municipaux, et ce, à la condition que ces dernières ne présentent aucun symptôme et ne soient pas assujetties à la directive des 14 jours de confinement au retour dun voyage.

Ces mesures supplémentaires visent notamment à :

  • Assurer la sécurité et la santé des employés municipaux et leur présence au travail, afin de garantir le maintien des services essentiels au cours des prochaines semaines;
  • Être en mesure de maintenir les effectifs requis pour la planification et le déploiement de mesures d’urgence, le cas échéant, en soutien aux intervenants du milieu de la santé.

Ces nouvelles mesures sajoutent à celles déjà adoptées et seront minimalement en vigueur jusquau 29 mars inclusivement.

Au cours de cette période, nous invitons les personnes effectuant habituellement des transactions au comptoir à utiliser des modes alternatifs de paiement et/ou à faire parvenir leurs paiements et/ou documents à la Ville par la poste.

Dans les circonstances, ladministration municipale fera preuve de compréhension et de flexibilité, si des délais mineurs découlant de ces mesures surviennent dans la réception, le traitement et lencaissement des paiements.

Pour toute question en lien avec ces mesures ou pour une prise de rendez-vous avec un employé municipal, nous vous invitons à communiquer avec la réception de lhôtel de ville (info@villedeportneuf.com / 418-286-3844 poste 21).

Le Conseil municipal remercie les citoyens, les organismes et les partenaires touchés par ces mesures de leur compréhension et de leur précieuse collaboration.

Le Conseil municipal