Journal municipal

Le journal municipal a pour mission d’offrir à la population de Ville de Portneuf de l’information sur l’administration municipale et sur les services, activités ou ressources d’intérêt public qu’on retrouve localement et régionalement.

  • La publication d’un contenu publicitaire est restreinte aux résidents de la ville ainsi qu’aux commerces et organismes socio-communautaires locaux ou régionaux reconnus d’intérêt public.
  • Les publicités acceptables sont celles qui s’inscrivent dans la mission du journal municipal et sont conformes aux lois ainsi qu’aux bonnes mœurs.
  • La publication d’informations sans but lucratif concernant un organisme sociocommunautaire local ou régional reconnu d’intérêt public ou émanant d’un résident ou d’un groupe de résidents, pourra, sur demande, être publiée sans frais à l’agenda ou dans les informations diverses.
  • Dans le cas des publicités commerciales, celles-ci sont l’objet d’un contrat annuel. Il est maintenant possible de faire une publicité occasionnelle en respectant les conditions précitées dans la politique. La demande devra être faite 30 jours avant la date de tombée du mois où ladite publicité devra paraître.

Toute publication est conditionnelle à la disponibilité d’espace dans le journal, sur une base premier rendu, premier servi.

La direction générale est responsable de l’application de la présente politique.