Collecte des encombrants

• Tous les matériaux et les articles recyclables et/ou compostables et/ou pouvant être revalorisés (ex. planches, carton, pneus, etc.) ne seront pas ramassés lors de la collecte des encombrants. Ils seront laissés sur place et les citoyens doivent donc s'en départir adéquatement via les autres collectes ou via un des écocentres de la RRGMRP. La Ville s'attend à ce que les rues, les accotements et les devantures des propriétés soient exemptes d'amas de déchets, de résidus et/ou de matériaux, sauf exception des deux semaines où ont lieu les collectes biannuelles d'encombrants.
  • À noter que les dates de la collecte des encombrant ont changé en 2021. La première collecte a eu lieu le 7 juin et la deuxième collecte sera effectuée le 18 août 2021.

Rappel aux citoyens

• Il n'est pas nécessaire de téléphoner à la Régie pour faire ramasser les encombrants. Nous nous assurerons de parcourir tout le territoire.
  • Les encombrants sont les articles non recyclables volumineux ou lourds, n'excédant pas 45 kg (100 livres) et ne pouvant être reçus lors de la collecte régulière. Notez que pour des raisons de sécurité, un objet jugé trop lourd ou trop volumineux ne sera pas ramassé.
  • Les encombrants doivent être déposés en bordure de rue la veille de la collecte;
  • Un maximum de 3 mètres cubes est ramassé par adresse;
  • Les déchets encombrants déposés dans une remorque ne sont pas ramassés;
  • Les objets à ramasser doivent être déposés à l'écart d'objets non destinés à la collecte;
  • Les contenants dans lesquels sont placés les déchets encombrants sont ramassés avec les encombrants.
  • Tous les détails de la collecte sur : https://www.laregieverte.ca/inf.../collecte-des-encombrants/

La Ville vous remercie de votre habituelle collaboration!